Vous avez fait construire un bien immobilier, puis vous le vendez. Dès lors vous devenez constructeur non réalisateur (CNR). Depuis janvier 1978 conformément à l'article L 241-2 du Code des assurances  : « celui qui fait réaliser pour le compte d'autrui des travaux de construction doit être couvert par une assurance de responsabilité garantissant les dommages visés aux articles 1792 et 1792-2 du Code civil. »

Qui est constructeur non réalisateur ?

Le Constructeurs Non Réalisateur (CNR) désigne la personne qui ne construit pas lui même, mais fait construire des ouvrages par et pour d’autres. Cette catégorie regroupe les professionnels du bâtiment et certains particuliers:

  • Le vendeur d’un immeuble à construire au sens de l’article 1646-1 du Code civil,
  • Le promoteur immobilier (article 1831-1 du Code civil),
  • Le marchand de biens qui revend le bâtiment après sa rénovation ou sa restructuration dans la mesure où ces opérations sont assimilables à des travaux de construction.
  • Le vendeur non professionnel, c'est-à-dire le particulier qui revend, dans une période de dix ans après sa réception, un ouvrage qu’il a fait construire ou réaliser des travaux importants.
  • Le maître de l’ouvrage délégué.

A ce titre ils doivent souscrire obligatoirement une assurance des constructeurs non réalisateur

Constructeur Non Réalisateur Particulier

Le fait de vendre le logement que vous avez construit ou fait construire depuis moins de 10 ans ou dans lequel vous avez réalisé des travaux importants vous donne automatiquement la qualité de constructeur non réalisateur. A ce titre en tant que constructeur vous êtes tenu de souscrire une assurance de responsabilité décennale appelé CNR.  Les particuliers propriétaires immobiliers souscrivent rarement cette garantie.

Comme souscrire une assurance constructeur non réalisateur ?

L'assurance CNR doit être contractée en même temps que l'assurance dommages ouvrage en effet, il ne s'agit pas d'un contrat d'assurance construction spécifique mais d'une option complémentaire à la garantie dommages ouvrage.

Quel est le prix de l'assurance constructeur non réalisateur ?

Dans certains contrats selon les assureurs cette assurance construction est incluse d'office, d'autres la proposent avec une prime complémentaire de 750 € quel que soit le montant des travaux.

Pour les constructeurs non réalisateurs professionnels, promoteurs, marchands de biens la souscription s'impose bien évidemment au risque de bloquer la vente.

En-un-temps-record Assurance Constructeur Non Réalisateur CNR
En un temps record

Devis en ligne, et accord de souscription rapide après l'envoi de votre dossier afin que vous puissiez répondre à la demande de votre banque.

Economie-1 Assurance Constructeur Non Réalisateur CNR
Economie

Nous vous offrons un accès au marché français et au marché des Lloyd's. Nos services sont gratuits, aucun frais de courtage, ni frais de dossier.

Ils nous ont fait confiance pour leur garantie Faites comme eux !

Réactif A l’Ecoute Efficace

Monsieur Daoui 44470 Thouaré-sur-Loire 15/03/2019

Lire les derniers avis de nos clients

question-dommage-ouvrage-1-300x300 Assurance Constructeur Non Réalisateur CNR

UNE QUESTION DES PRÉCISIONS CONCERNANT
LA GARANTIE CONSTRUCTEUR NON RÉALISATEUR ?

N'hésitez pas à nous contacter nous sommes là pour vous aider ! Tél : 09 71 22 71 07

Merci de noter ou de partager cet article "Assurance Constructeur Non Réalisateur CNR"

Assurance Constructeur Non Réalisateur CNR
Note 5 sur 22 votes