Le marché de l’assurance construction en LPS traverse de graves difficultés, de nombreux assureurs dommages ouvrage cessent leur activité. Le risque à couvrir est d'une durée de 10 ans ce qui impose des contraintes financières en matière de provisionnement des primes pour les assureurs. Retrouver au bout de 5 ans sa maison avec des fissures importantes et personne contre qui se retourner peut vous mettre en difficulté. Alors, comment choisir son assurance dommages ouvrage

Revue de presse défaillances d’assureurs :

Ces derniers mois, on ne compte plus le nombre d'acteurs de l'assurance construction, agissant en libre prestation de service (LPS), traversant une période de grosses difficultés voire se retrouvant en faillite. Elite, Alpha, SFS, CBL, EISL, ACASTA, Gable...

C'est un coup dur pour plusieurs dizaines de milliers d'artisans, propriétaires ou professionnels du BTP. Le marché français de l'assurance-construction n'en finit plus d'être ébranlé par les difficultés d'assureurs étrangers. Depuis deux ans, les défaillances se sont succédé : Gable Insurance (une société immatriculée au Liechtenstein) en 2016, Elite Insurance (Gibraltar) en 2017, avant, cette année, CBL Insurance Europe (Irlande) ou encore Alpha Insurance (Danemark). Il y a une dizaine de jours, cette série noire s'est encore allongée, le groupe danois Qudos Insurance annonçant qu'il arrêtait toute nouvelle souscription. Lire sur Les Echos du 30/10/2018

Lors de la présentation de son bilan d'activité 2017, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) n'a pas manqué d'évoquer le sujet des difficultés rencontrées par des assureurs intervenant en libre-prestation de services dans le secteur de la construction. Et pointe notamment le rôle des courtiers grossistes.
L'affaire est "grave", nous confie l'un des responsables de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) Lire la suite sur Batiactu

Pourquoi choisir MaxiAssur

Ces sociétés installées dans des pays dont les autorités de contrôle n’imposent pas nécessairement de contraintes spécifiques en termes de provisionnement souvent à Gibraltar n'avaient visiblement pas les reins assez solides pour exercer en toute sécurité financière leur métier d'assureur. Donc prudence si on vous propose encore ce type d'assureur !

MaxiAssur courtier en assurance dommages ouvrage sélectionne depuis toujours scrupuleusement ses assureurs partenaires, uniquement des assureurs Français qui bénéficient du fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) et Lloyd's. De plus MaxiAssur a la solution adaptée à votre profil. Vous souhaitez une dommage ouvrage sans étude de solsans maître d'oeuvre en mission complète, ou garantir unique le clos couvert.  Faites un devis en ligne !

Vérifier le nom de la compagnie avant de souscrire

Dans ce contexte, sachez que ces compagnies sont commercialisées en France par l'intermédiaire de courtiers or ce n'est pas le courtier qui est porteur du risque mais  la compagnie d'assurance. En cas de sinistre si la compagnie a fait banqueroute alors plus de garantie ! Retrouver au bout de 5 ans sa maison avec des fuites de toiture et personne contre qui se retourner peut poser problème ! Vous pouvez vérifier la solidité financière auprès des principales agences de notation comme Moody's, Standard & Poor's ou Fitch Ratings si pas noté ou note inférieure à A+ alors méfiance !

Comment bien choisir son assureur dommages ouvrage ?

Il est de plus en plus difficile de trouver un assureur dommages ouvrage acceptant de garantir ce risque le résultat étant déficitaire. SMABTP, GMF, Axa, Aviva, MMA et Maaf assurances proposent cette garantie. Toutefois certains ne s'intéressent qu'aux professionnels, promoteurs et refusent de souscrire pour la construction de maison ou de travaux dans des appartements par des particuliers. Ils imposent souvent une maîtrise d'oeuvre en mission complète ou une étude de sol alors que nombre de maîtres d'ouvrage ne souhaitent contracter ces missions.

Assurance dommages ouvrage Lloyd's

Lloyd's exercent sous l’autorité prudentielle britannique. De par la structure de leur capital les Lloyd's bénéficient de leur propre fond de sécurité appelé "chain of security"qui leur donne une très grande solidité financière. Ils bénéficient d'ailleurs de la note A+ chez Stand & Poor's. Enfin  Lloyd's existe depuis le 17ème siècle !

En un temps record

En un temps record

Devis en ligne, et accord de souscription dans les 72 heures après l'envoi de votre dossier afin que vous puissiez répondre à la demande de votre banque.

Economie

Economie

Nous vous offrons un accès au marché français et au marché des Lloyd's. Nos services sont gratuits, aucun frais de courtage, ni frais de dossier.

Des conditions simplifiées

Des conditions simplifiées

Sans Maîtrise d’œuvre, ni étude de sol pour des travaux ou constructions neuves de moins de 200 000 €, possibilité de souscrire pour le hors d'eau hors d'air.

Par conséquent, en souscrivant une assurance dommages ouvrage auprès des Lloyd's avec MaxiAssur vous serez assurés de n'être confronté à aucun événement dommageable pendant cette longue période de garantie. Nos attestations sont acceptées par toutes les banques et les notaires.

Moins cher réfléchissez !

Il convient de souscrire une assurance dommages ouvrage avec un assureur solide financièrement car la garantie est de 10 ans. Construire sa maison ou réaliser des travaux d’extension ou de rénovation est souvent le projet d'une vie. Vous avez confiance dans vos entreprises mais un sinistre est toujours possible. Ce projet est un investissement important qu'il convient donc de protéger en souscrivant auprès d'un assureur de renom.

Des clients satisfaits de leur choix

Conseiller très efficace très réactif et de très bons conseils. Nous sommes très contents de la prestation de MaxiAssur.

Madame Mélodie Bruyère 51360 Val de Vesle

question dommage ouvrage

UNE QUESTION DES PRÉCISIONS CONCERNANT
LES ASSUREURS DOMMAGE OUVRAGE ?

N'hésitez pas à nous contacter nous sommes là pour vous aider ! Tél : 09 71 22 71 07

Merci de noter ou de partager cet article

Comment choisir son assureur dommages ouvrage ?
Note 4.8 sur 4 votes

Scroll to top