Même si chaque assuré ou chaque construction dispose de caractéristiques qui lui sont propres. On peut cependant les regrouper par profils d'assurance dommages ouvrage. Pour chacun d'entre eux, les offres d'assurance dommages ouvrage peuvent varier de manière importante. En effet, elles vont dépendre du statut du souscripteur et de la nature du projet (construction neuve, travaux).
Nos explications et conseils pour choisir votre contrat d'assurance dommages ouvrage professionnel.
Le promoteur conçoit, réalise, commercialise des maisons, des immeubles collectifs, des bâtiments industriels ou commerciaux. L'article 242-1 du code des assurances l'oblige à souscrire une assurance dommages ouvrage promoteur. MaxiAssur propose aux promoteurs immobiliers un ensemble de garanties.
Vous avez besoin d'une assurance dommages ouvrage marchand de biens ? En effet, votre profil professionnel vous oblige à souscrire une assurance dommages ouvrage (DO) et une garantie constructeur non réalisateur (CNR) pour le compte de l’acheteur lorsque vous céder un bien dans lequel vous avez réalisé des travaux de rénovation ou d'agrandissement. Vos travaux seront ainsi garantis pendant 10 ans. Ce contrat n'est pas difficile à mettre en place.
Si des travaux sont réalisés dans une copropriété, la loi Spinetta impose la souscription d'une assurance dommages ouvrage afin de protéger l’immeuble 10 ans après la date de réception des travaux. C’est au syndic de la copropriété ou au syndicat des copropriétaires de la souscrire s'il s'agit de travaux dans les parties communes. Dans les parties privatives, c’est au copropriétaire concerné par les travaux de souscrire cette assurance.
La SCI ou Société Civile Immobilière est destinée à la détention d'un bien immobilier par plusieurs personnes (physiques ou morales). Cette forme de société exige deux associés minimum. Comment obtenir un devis d’assurance dommages ouvrage SCI ?
EN UN TEMPS RECORD Devis en ligne, réponse immédiate et accord de souscription rapide pour répondre à la demande de votre banque
ECONOMIE Nous vous offrons un accès au marché français et au marché des Lloyd's. Nos services sont gratuits, aucun frais de courtage, ni frais de dossier.
ACCÈS SIMPLIFIÉ Sans Maîtrise d’œuvre, ni étude de sol pour des travaux ou constructions neuves de moins de 200 000 €, possibilité de souscrire pour le hors d'eau hors d'air.