VELUX Fenêtre de Toit Assurance Dommages Ouvrage

La fenêtre de toit est un atout incontournable pour des travaux destinés à l'aménagement des combles d'une maison. Plus communément appelée "velux" du nom de l'un des principaux fabricants, ce produit se distingue notamment des autres types de fenêtres par des normes renforcées en termes de sécurité et d'étanchéité. Attention : la pose d'un "velux" est soumise à la souscription d'une assurance construction dommage ouvrage particulier. Faisons le point !

Assurance décennale obligatoire pour vos travaux

Selon la loi "Macron" dès le remise du devis le constructeur devra vous remettre une assurance attestation d'assurance de responsabilité décennale. Dès lors vos travaux d'aménagement seront garantis pendant 10 ans. L'attestation devra indiquer "Menuiseries extérieures ou Couverture".
Prenez le temps de bien vérifier cette attestation après le sinistre il sera trop tard ! De plus votre intervenant devra vous remettre son attestation  assurance de responsabilité civile professionnelle. Cette dernière vise à garantir les dommages matériels et immatériels occasionnés pendant le chantier. Par exemple s'il casse par mégarde un élément existant ou blesse un passant à cause la chute d'une tuile.

Assurance dommages ouvrage fenêtre de toit obligatoire

Par ailleurs n'oubliez pas de souscrire une assurance dommages ouvrage pour la pose de vos velux et l'aménagement de vos combles. Cette assurance dommage ouvrage est obligatoire selon la loi Spinetta. Premièrement elle permet d'être remboursé rapidement en cas de malfaçons.
De plus si vous êtes copropriétaires le syndic  vous demandera de produire une attestation dommage ouvrage afin que vos travaux soit acceptés en assemblée générale. De surcroît la banque demande également cette assurance comme condition d'acceptation du financement.

Quel est le prix d'une dommage ouvrage pour l'aménagement des combles ?

Le prix de la dommage ouvrage est calculé en fonction du coût des travaux. Obtenez immédiatement un devis en ligne avec MaxiAssur. Rendez-vous sur la page devis gratuit en ligne afin de recevoir immédiatement par mail le devis d'assurance dommages ouvrage pour l'aménagement de vos combles et la pose de vos châssis de toit.

Avantage ! Vous pouvez choisir les lots à garantir, ainsi vous pourrez réduire le montant de la prime ou réaliser vous-même certains travaux.

Quelles sont les règles administratives à respecter ?

Déclaration préalable de travaux

Une déclaration préalable de travaux (DP) est exigée par la mairie pour toute création d'ouverture comme la pose d'un vélux. De même le changement de porte ou fenêtre par un autre modèle, ou le changement de toiture sont également soumis à cette autorisation.
En revanche si vous remplacez des fenêtres par des fenêtres identiques. Alors vos travaux ne seront pas soumis. En bref si vos travaux ne modifient pas l’aspect du bâtiment dès lors vos travaux ne seront pas soumis à déclaration.

La déclaration préalable de travaux permet à l'administration de vérifier que le projet de construction respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur.

en-un-temps-recordEn un temps record
Devis en ligne, réponse immédiate et accord de souscription rapide pour répondre à la demande de votre banque.

EconomieEconomie
Nous vous offrons un accès au marché français et au marché des Lloyd's. Nos services sont gratuits, aucun frais de courtage, ni frais de dossier.

des conditions simplifiéesDes conditions simplifiées
Sans Maîtrise d’œuvre, ni étude de sol pour des travaux ou constructions neuves de moins de 200 000 €, possibilité de souscrire pour le hors d'eau hors d'air.

Aménagement des combles et isolation

Profitez des travaux de rénovation pour renforcer l’isolation thermique de votre logement un élément essentiel pour concevoir des espaces à la fois confortables et économes en énergie. En cas de vente vous obtiendrez un retour sur investissement non seulement par les m2 supplémentaires crées mais aussi par classement énergétique plus favorable. De plus vous économiserez sur votre facture énergétique annuelle.

Bénéficiez d'aides d'état pour la pose de vos velux.

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) vous permet de déduire de vos impôts jusqu'à 30 % des dépenses d’équipements et/ou de main d'œuvre pour certains travaux de rénovation énergétique. Pour bénéficier de cette aide, vous devrez faire appel à des professionnels qualifiés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). De plus d'autres aides sont possibles, consultez les conseillers des Points Rénovation Info Service afin d’obtenir les meilleurs financements possibles en fonction de votre situation.

Consultez des entreprises disposant de labels pour vos vélux

Bien réussir ses travaux de pose de velux

Afin d'éviter les malfaçons, retards, surcoûts? trouver les bons intervenants pour l'aménagement de vos combles est la clé de la réussite de votre projet. De fait il s'agit là d'une étape cruciale à ne pas négliger. Pour aller plus loin, découvrez dans cet article comment bien réussir vos travaux de rénovation

98% de Clients Satisfaits
Rapide et précis.

Monsieur Pantaléon Petit Bornand 21/09/2019

Lire les derniers avis de nos clients

Merci de noter ou de partager cet article "VELUX Fenêtre de Toit Assurance Dommages Ouvrage"

Scroll to top
Call Now Button