Assurance Dommages Ouvrage Guyane

Choisir son assurance Dommages Ouvrage Guyane

Le promoteur ou le particulier qui fait construire un immeuble, une maison ou effectue des travaux de rénovation en Guyane doit souscrire une assurance dommages ouvrage. En effet, la métropole et l'outre-mer sont soumis au même cadre légal. La souscription d'une assurance dommages ouvrage doit être respectée comme en France métropolitaine même si en Guyane nombre de maisons sont bâties hors cadre juridique.

 L'Assurance dommages ouvrage Guyane bon à savoir

L'assurance dommages ouvrage a été instituée  par la loi n° 78-12 du 4 janvier 1978 dite loi Spinetta. Elle impose aux propriétaires maîtres d'ouvrage faisant réaliser des travaux (construction neuve ou extension, agrandissement) à contracter cette assurance avant le début du chantier. L'assurance dommages ouvrage vous indemnisera rapidement (90 jours) si par malheur un vice de construction frappait votre bâtiment. La dommage ouvrage Guyane garantit vos travaux pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux.

Par conséquent la souscription d'un contrat d'assurance dommages ouvrage est obligatoire.

Exemples de risques couverts par cette assurance construction

  • Défaut d’étanchéité des menuiseries extérieures
  • Un affaissement de la maison lié aux fondations
  • Isolation thermique des murs
  • Infiltration d’eau en façade
  • Des fuites de toiture
  • Des fissures importantes sur les murs

Pourquoi souscrire

Les particuliers promoteurs et marchands de biens doivent souscrire une assurance dommages ouvrage (DO) pour leur compte ou pour les propriétaires successifs. En effet, le promoteur est un professionnel de la construction immobilière, à ce titre il opère pour le compte des futurs acquéreurs mais est maître d'ouvrage. Par conséquent dans le cadre d'une promotion immobilière pour une maison ou un immeuble les articles L. 241-1 à L. 242-1 du code des assurances obligent le maître d'ouvrage à souscrire une assurance dommages ouvrage.

Quiconque contrevient aux dispositions des articles L. 241-1 à L. 242-1 du présent code sera puni d'un emprisonnement de six mois et d'une amende de 75 000 euros ou de l'une de ces deux peines seulement.

Où trouver une dommage ouvrage en Guyane

MaxiAssur courtier expert en assurance dommages ouvrage propose une souscription d'assurance dommages ouvrage en ligne afin de vous dénicher le contrat correspondant exactement à vos besoins aux meilleures conditions.

Quelles sont les conditions de souscription à la Guyane ?

Les conditions de souscription en Guyane sont identiques à celles de la France métropolitaine. 2 minutes suffisent pour obtenir immédiatement par mail votre devis personnalisé dommage ouvrage. MaxiAssur sélectionne scrupuleusement ses assureurs partenaires uniquement des assureurs solides financièrement. Des conditions de souscription simplifiées afin de vous apporter "la solution idéale" correspondant à votre projet de construction.

en-un-temps-recordEn un temps record
Devis en ligne, réponse immédiate et accord de souscription rapide pour répondre à la demande de votre banque.

EconomieEconomie
Nous vous offrons un accès au marché français et au marché des Lloyd's. Nos services sont gratuits, aucun frais de courtage, ni frais de dossier.

des conditions simplifiéesDes conditions simplifiées
Sans Maîtrise d’œuvre, ni étude de sol pour des travaux ou constructions neuves de moins de 200 000 €, possibilité de souscrire pour le hors d'eau hors d'air.

Votre DO en 4 étapes en Guyane

Obtenez un devis en ligne

OBTENEZ VOTRE DEVIS

Remplissez le questionnaire en ligne afin obtenir immédiatement par Email votre devis personnalisé.

envoyer le dossier dommage ouvrage

ENVOYER LE DOSSIER

Envoyez les pièces demandées par Email, dans votre Dropbox, par Wetransfer ou par courrier.

accord dommage ouvrage

ACCORD DE L'ASSUREUR

Sous 48 H nous vous adressons l'accord de souscription à nous retourner accompagné de votre règlement.

attestation dommage ouvrage

ATTESTATION

A réception de votre règlement nous vous adressons sous 2 jours votre attestation d'assurance dommages ouvrage par mail.

Ils nous ont fait confiance. Faites comme eux !

Rapide et précis.

Monsieur Pantaléon 21/09/2019

UNE QUESTION DES PRÉCISIONS CONCERNANT L'ASSURANCE DOMMAGES OUVRAGE ?

N'hésitez pas à nous contacter nous sommes là pour vous aider ! Tél : 09 71 22 71 07

Ou consultez le Forum Dommage Ouvrage : Vos Questions Nos Réponses

Scroll to top
Call Now Button