require_once get_template_directory() . 'legal-notice.php'; Pouvez-vous revoir votre tarif ? — MaxiAssur

Pouvez-vous revoir votre tarif ?

Bonjour nous revenons vers vous merci déjà pour votre réponse est-ce possible de revoir votre tarif merci

Question de Franck (St Viaud 44)

La réponse :

Bonjour Franck

Nous comprenons votre souhait en effet, il est normal de vouloir obtenir un tarif dommage ouvrage intéressant surtout quand on fait construire car le coût total de la construction est une dépense importante souvent celui d'une vie. Gérer au mieux son budget durant cette période est une nécessité.

Toutefois, MaxiAssur ne facture aucun frais de courtage, ni frais de dossier, le tarif proposé est celui qui nous est imposé par les assureurs et que vous réglerez en direct. Néanmoins nous avons pris soin de sélectionner des assureurs proposant des primes intéressantes selon le type de construction mais en tenant compte des éléments suivants

Assurance construction un risque peu rentable

Ainsi, selon l'ACPR la charge totale de sinistres pour un exercice de souscription donné (y compris frais de gestion des sinistres, mais nette des recours y afférant) est en général proche, voire supérieure au total des primes correspondantes, une fois déduits les frais d’acquisition. Les revenus financiers jouent en effet un rôle central dans la rentabilité des contrats d’assurance construction.

Attention aux primes trop faibles

Durant l'année 2018 nombre d'acteurs de l'assurance construction, agissant en libre prestation de service (LPS),  jouant la part de marché en appliquant des montants de prime sous-évalués, traversent une période de grosses difficultés voir se retrouvent en faillite. Elite, Alpha, SFS, CBL, EISL, ACASTA, Gable...De plus, selon les chiffres communiqués par la Fédération française de l'assurance (FFA) le 22 décembre 2017 les indemnisations versées (paiements effectués sur des sinistres ainsi que les frais associés moins les recours encaissés) sont passées de 1 096 millions d'euros en 2 008 à 1 661 millions en 2016, soit une augmentation de 52 %. Les sinistres survenant après réception des travaux, mobilisant les garanties dommages ouvrage et responsabilité décennale ont augmenté de + 24 % en 8 ans. Mais pas le montant des primes !

Voir cet article Comment choisir son assureur dommages ouvrage

Des déboires pour des milliers d'assurés

Tous les jours nous recevons de nombreux appels de personnes ayant souscrit par l'intermédiaire de certains courtiers auprès de ces compagnies. Aujourd'hui, sans dommage ouvrage ils éprouvent des difficultés pour vendre leur maison, sans parler du règlement des sinistres... 

Pour aller plus loin nous vous invitons à lire cet article :  100 000 contrats non assurés

C'est pourquoi nous sélectionnons uniquement des assureurs solides financièrement  fiables, et professionnels (Assureur Français et Lloyds) afin que nos clients ne subissent aucun incident dommageable, que la construction soit bien garantie pendant une décennie.

Tout compte fait, admettons que le montant de la prime d'assurance dommage ouvrage soit de 3995 €, ce qui peut paraître cher, mais il s'agit d'une garantie de 10 ans payable en 1 fois. En l'intégrant dans votre plan de financement vous vous apercevrez très vite qu'au final elle ne vous coûtera pas plus chère qu'une assurance habitation. Elle vous permettra d'éviter de perdre de l'argent en cas de vente, ou de sinistre sans parler du stress et du temps ! Vous trouverez également dans cet article des solutions pour souscrire une assurance dommages ouvrage pas chère avec MaxiAssur

 

Posez votre question sur le forum

Posez votre question dommage ouvrage

Un spécialiste dommage ouvrage vous répondra sous 24 heures.

en-un-temps-recordEn un temps record
Devis en ligne, réponse immédiate et accord de souscription rapide pour répondre à la demande de votre banque.

EconomieEconomie
Nous vous offrons un accès au marché français et au marché des Lloyd's. Nos services sont gratuits, aucun frais de courtage, ni frais de dossier.

des conditions simplifiéesDes conditions simplifiées
Sans Maîtrise d’œuvre, ni étude de sol pour des travaux ou constructions neuves de moins de 200 000 €, possibilité de souscrire pour le hors d'eau hors d'air.

Votre DO en 4 étapes

Obtenez un devis en ligne

1 ) OBTENEZ VOTRE DEVIS

Remplissez le questionnaire en ligne afin obtenir immédiatement par Email votre devis personnalisé.

envoyer le dossier dommage ouvrage

2 ) ENVOYEZ LE DOSSIER

Adressez-nous les pièces demandées par Email, dans votre Dropbox, par Wetransfer ou par courrier.

accord dommage ouvrage

3 ) ACCORD DE L'ASSUREUR

Nous vous adressons l'accord de souscription à nous retourner accompagné de votre règlement.

accord dommage ouvrage

4 ) ATTESTATION

A réception de votre règlement nous vous adressons sous 48 heures votre attestation par mail.

Scroll to top