Quelle assurance emprunteur diplomate choisir ?

Exercer le métier de diplomate est considéré comme risqué par les assurances. D’où la difficulté de souscrire une assurance emprunteur diplomate, et à un prix raisonnable. Besoin de conseils pour couvrir votre crédit immobilier sans payer trop cher ? Lisez la suite.

Diplomate : un métier à risques ?

Le diplomate vit à l’étranger, où il représente les intérêts de son pays au sein du pays hôte. Il est en relation permanente avec diverses entités du pays d’accueil (hommes et femmes politique, chefs d’entreprises, journalistes, autorités locales, etc.) et s’assure également du bien-être de ses ressortissants au sein du pays.

Un diplomate exerce aussi bien au sein d’une ambassade que d’un consulat, mais il est aussi beaucoup en déplacement. Selon le pays où il exerce, il peut être victime d’enlèvement et séquestration, de tentative de meurtre ou d’attentat. C’est pourquoi le métier de diplomate est considéré comme risqué par les assureurs.

Plus de détails : assurance emprunteur métiers à risques

Assurance emprunteur pour diplomate : l'évaluation des risques

Pour évaluer le niveau de risques et décider d’accorder ou non une assurance emprunteur, le diplomate devra répondre à des questions précises. Inutile de préciser qu’il faut répondre en toute franchise, sans quoi les conséquences seraient lourdes (emprisonnement, amende, annulation du contrat).

On vous demandera notamment :

  • Travaillez-vous, ou travaillerez-vous dans des pays à risques ou en proie à des guerres civiles?
  • Avez-vous déjà été agressé ou subi toute atteinte à votre intégrité physique ?
  • Bénéficiez-vous d’une protection rapprochée ?
  • Circulez-vous en voiture blindée ?

Après étude de votre dossier, l’assureur décidera s’il vous accorde l’assurance emprunteur diplomate ou non. S’il le fait, attention, il est en droit de réclamer une surprime pour compenser les risques que vous représentez.

Comment souscrire une assurance de crédit immobilier adaptée au diplomate ?

Vous ne trouvez pas d’assurance pour protéger votre crédit immobilier à cause de votre métier de diplomate ? Sachez dans un premier temps que les assureurs ont le droit de vous refuser l’adhésion. L’important, c’est de ne pas être fataliste et de chercher une compagnie d’assurance qui accepte de vous couvrir. Et pour cela, nous vous conseillons de faire jouer la concurrence en comparant, tout simplement.

Et si vous avez déjà une assurance emprunteur diplomate mais que vous la trouvez trop cher, vous pouvez en changer librement. En effet, grâce à la délégation d’assurance (loi Lagarde, loi Hamon, amendement Bourquin), vous avez la possibilité de comparer les offres d'assurance emprunteur avant de choisir votre organisme voire même de changer d'assureur en cours de contrat.

En passant par un comparateur en ligne, vous avez la garantie de trouver la meilleure assurance prêt immobilier en fonction de votre métier à risques de diplomate. Vous choisissez les garanties indispensables comme le Décès, la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), mais aussi les garanties invalidité IPT, ITT, IPP et ajustez le niveau de couverture à votre aise. Vous et vos proches pourrez alors continuer de profiter de votre bien immobilier, même si vous en pouvez plus rembourser.

Assurance de prêt : MaxiAssur vous accompagne pour faire le bon choix.

Adhésion facile Adhésion simplifiée
C'est Rapide, Facile et 100 % en ligne.

100 % compatible 100% compatibles
aux exigences des banques

Economisez Tarification Compétitive
Economisez maintenant.

Merci de noter ou de partager cet article

5/5 - (1 vote)
Scroll to top