Assurance de prêt immobilier artificier

Le métier d’artificier est considéré comme une profession à risques par les assureurs. A la clé : une surprime, voire même l’impossibilité de souscrire. Bye bye le rêve de devenir propriétaire.
Mais alors, comment trouver une assurance emprunteur pour artificier ? Et surtout, comment ne pas payer trop cher ? La réponse ici.

Artificier et assurance emprunteur : la difficile équation

Le métier d’artificier, également appelé pyrotechnicien, consiste à manipuler des mélanges chimiques et des systèmes de mise à feu comme des fusées ou des mortiers. Il crée ainsi des feux d’artifice de toute beauté à l’occasion de fêtes, célébrations et autres commémorations.

Tous ces produits et outils, très dangereux et instables, peuvent conduire à de nombreux accidents, parfois très graves (brûlures dues à un incendie/une explosion, amputation d’un membre, etc.). Voilà pourquoi la profession d’artificier est considérée comme dangereuse pour la plupart des compagnies d’assurances. De ce fait, il peut être difficile pour un pyrotechnicien d’obtenir une assurance emprunteur pour couvrir son prêt immobilier.

L’assurance de prêt : obligatoire pour un artificier ?

Il n’est pas obligatoire de souscrire à une assurance de prêt, pas plus pour un artificier qu’une personne exerçant un métier non-dangereux. Seulement, si vous avez un projet immobilier nécessitant un crédit, la banque ne vous laissera pas le choix : vous devrez couvrir votre prêt.

Plus de détails dans cet article assurance de prêt obligatoire

Le questionnaire sur les risques métier artificier

Vous êtes pyrotechnicien et souhaitez souscrire une assurance-crédit ? La compagnie d’assurance vous demandera alors de remplir un questionnaire afin de mieux connaître les modalités de votre métier à risques. Vous devrez répondre à des questions comme :

  • À quelle fréquence manipulez-vous des produits dangereux ?
  • Votre profession vous a-t-elle déjà provoqué un arrêt de travail / une incapacité temporaire ?
  • Travaillez-vous en équipe ? Si oui ne travaillez-vous qu'avec des professionnels ?

Vos réponses permettront d’analyser avec précision vos risques et votre sinistralité (décès, PTIA, incapacité temporaire de travail (ITT), invalidité permanente totale (IPT), perte d’emploi, etc. À la suite du questionnaire professionnel, sachez qu’une compagnie d’assurance pourra refuser de vous couvrir si le risque est trop grand. Pour autant, soyez sincère en répondant aux questions, car un éventuel futur accident pourra vous coûter très cher si vous avez fait de fausses déclarations (peine d’emprisonnement de 5 ans et de 375 000 euros d’amende).

Comment souscrire la meilleure assurance de crédit immobilier artificier ?

En tant qu’artificier, vous savez bien que trouver seul une assurance emprunteur qui vous garantit une excellente couverture et un prix raisonnable est compliqué. La solution ? Comparer les assurances. Vous pourrez alors, en quelques minutes, obtenir un contrat identique correspondant à activité professionnelle et bénéficier de toutes les garanties souhaitées : Décès, PTIA, IPT, ITT et IPP au meilleur prix et pourquoi pas, sans exclusions.
Vous l’aurez compris, demander des devis via un comparateur en ligne est l’unique moyen de pouvoir trouver une assurance emprunteur pas chère mais surtout, de pouvoir réaliser votre rêve immobilier.

Assurance de prêt : MaxiAssur vous accompagne pour faire le bon choix.

Adhésion facile Adhésion simplifiée
C'est Rapide, Facile et 100 % en ligne.

100 % compatible 100% compatibles
aux exigences des banques

Economisez Tarification Compétitive
Economisez maintenant.

Merci de noter ou de partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Call Now Button