Comment trouver une assurance emprunteur pas chère ?

L’assurance de prêt est un must pour pouvoir réaliser son rêve de devenir propriétaire. Pour autant, est-ce une raison pour payer votre prime hors de prix ? Sûrement pas ! Suivez les conseils MaxiAssur pour trouver une assurance emprunteur pas chère et faire des économies.

Astuce n°1 : Bien lire les conditions générales de l’assurance de prêt

Une assurance emprunteur sert à garantir le remboursement de votre emprunt immobilier. Ce contrat vous couvre au minimum en cas de décès invalidité, perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). Mais l’assurance prêt immobilier peut aussi prendre en charge tout un panel de situations, comme l’invalidité temporaire ou encore la perte d’emploi.

Selon votre profil (âge, profession, état de santé), toutes les garanties d’un contrat d’assurance emprunteur ne sont pas forcément adaptées. Or, qui dit garanties supplémentaires dit forcément prime plus élevée. À vous de plonger dans la lecture du contrat et des conditions générales de l’offre que vous êtes sur le point de signer.

Plus de détails dans cet article : garanties de l'assurance emprunteur

Astuce n°2 : Faire jouer la concurrence

Opter pour la délégation d’assurance

La délégation d’assurance, c’est lorsqu’un emprunteur décide de souscrire un contrat autre que celui proposé par sa banque. Celle-ci est possible depuis la loi Lagarde de 2010. Seule condition pour que l’organisme bancaire accepte de vous voir partir chez la concurrence ? Que les garanties du contrat externe soient au moins équivalentes au sien.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’en optant pour cette solution, vous êtes certain de trouver une assurance emprunteur pas chère (jusqu’à 50% d’économies !).

Pourquoi une telle différence de prix ? Parce que les compagnies d’assurance proposent des contrats personnalisés. Vous payez uniquement pour les risques que vous représentez. À l’inverse, avec l'assurance groupe de la banque, les risques sont mutualisés.
Un jeune en pleine forme paiera aussi cher sa cotisation qu’un senior de 60 ans avec des problèmes de santé.

Astuce n°3 : Résilier son assurance de crédit immobilier en cours

Pour trouver une assurance emprunteur pas chère, il faut aussi oser changer de contrat à tout moment. Vous ne le savez peut-être pas, mais vous pouvez le faire :

  • dans les 12 mois qui suivent la souscription de votre prêt avec la loi Hamon : envoyez votre nouveau contrat à votre assureur au moins 15 jours avant la date d’échéance ;
  • chaque année avec la loi Bourquin au moins 2 mois avant la date d’anniversaire ; c'est la possibilité de résiliation annuelle.

N’hésitez pas à avoir recours à cette option pour faire des économies. La banque ne pourra en aucun cas modifier le taux du crédit immobilier pour vous inciter à rester ou vous pénaliser, conformément à l’article L312-9 :

 Le prêteur ne peut pas modifier les conditions de taux du prêt prévues dans l'offre [...], que celui-ci soit fixe ou variable, en contrepartie de son acceptation en garantie d'un contrat d'assurance autre que le contrat d'assurance de groupe qu'il propose (article L312-9).

Comment changer d'assurance emprunteur

Astuce n°4 : Négocier le prix de l’assurance emprunteur auprès de sa banque

Si vous souhaitez rester auprès de votre banque tout en économisant sur votre assurance de prêt, tentez dans un premier temps de renégocier votre prime. Demandez des devis en ligne et présentez-les à votre organisme prêteur. Expliquez qu’il existe d’autres offres bien plus avantageuses sur le marché, et que rien ne vous empêche de partir chez la concurrence.

Cette astuce fonctionne généralement bien quand vous êtes un bon client et que vous disposez de plusieurs contrats (comptes en banque, assurances, etc.).

Le conseil MaxiAssur :

N’oubliez pas de vérifier que les devis que vous présentez à la banque soient équivalents en termes de couverture. Autrement, ce sera un refus catégorique !

Astuce n°5 : Trouver une assurance emprunteur pas chère

Même si changer d’assurance de prêt n’est pas compliqué, trouver une offre qui vous couvre parfaitement sans payer trop cher peut être un véritable parcours du combattant. Pour faciliter vos démarches, le comparateur en ligne MaxiAssur est là.

Il, vous fait gagner du temps et de l’argent pour trouver votre nouvelle assurance. Mais surtout, vous vous simplifiez la vie. Nous nous occupons de vous trouver une assurance emprunteur pas chère sans que vous ayez à courir chez toutes les compagnies d’assurance de la ville. En 2 clics,  vous obtenez des offres gratuites et sans engagement vous donnant accès au meilleur taux d'assurance emprunteur.

Avoir recours à notre comparateur en ligne ne présente que des avantages :

  1. C’est 100% gratuit : nous nous chargeons de trouver le meilleur contrat qui soit, sans vous demander 1 seul euro. Notre seul souci, c’est votre satisfaction.
  2. C’est facile : un seul formulaire à remplir. Vous connaissez les informations demandées (votre identité, montant et durée du prêt…), vous n’avez plus qu’à les renseigner. Ça prend 2 minutes.
  3. C’est rapide : rechercher une assurance emprunteur au meilleur prix peut prendre des semaines. Avec le comparateur, vous en avez pour 3 minutes maximum ! Qui dit mieux ?

Assurance de prêt : MaxiAssur vous accompagne pour faire le bon choix.

Adhésion facileAdhésion simplifiée
C'est Rapide, Facile et 100 % en ligne.

100 % compatible100% compatibles
aux exigences des banques

EconomisezTarification Compétitive
Economisez maintenant.

Nos clients sont satisfaits !

caret-downcaret-upcaret-leftcaret-right

Super rapide et très professionnel, nous avons eu une réponse rapide. Très pédagogue et très clair pour expliquer les étapes mais surtout disponible à tout instant de la journée. Egalement prix de l'assurance qui vaut le coup.

Merci de noter ou de partager cet article

Publié dans assurance de prêt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Call Now Button