Infographie assurance dommages ouvrage

Vous souhaitez en apprendre plus sur l'assurance dommages ouvrage  ? Consultez notre infographie ultime pour vous informer sur cette garantie qui protège votre bien immobilier. En bref : "bien comprendre le principe de l'assurance dommages ouvrage en une image".

Une garantie obligatoire ?

L'obligation de souscrire une assurance dommages ouvrages (DO) résulte la loi Spinetta. Ce contrat d'assurance couvre le maître d'ouvrage et les propriétaires successifs des travaux mal réalisés par les intervenants à la construction.

Pourquoi souscrire une assurance dommages ouvrage ?

Le contrat d'assurance dommages ouvrage protège votre construction en cas de sinistre de nature décennale. Elle permet une indemnisation rapide et sans franchise. Vous éviterez ainsi une moins-value si vous revendez mais en outre vous répondrez à vos obligations légales.

Pour quels travaux ?

L’assurance dommages ouvrage est obligatoire si vous entreprenez des travaux de construction, restructuration, rénovation, réhabilitation d'un appartement ou d'une maison susceptibles d’en affecter la solidité ou de le rendre impropre à son habitabilité.

Combien ça coûte ?

La prime d'assurance dommages ouvrage est unique (appelée aussi cotisation) se paye en une fois lors de la souscription, en principe avant le début des travaux et sera complétée, le cas échéant, à l'issue des travaux en fonction du coût effectif de la construction.

UNE QUESTION DES PRÉCISIONS CONCERNANT L'ASSURANCE DOMMAGES OUVRAGE ?

N'hésitez pas à nous contacter nous sommes là pour vous aider
Tél : 09 71 22 71 07

Ou consultez le Forum Dommage Ouvrage : Vos Questions Nos Réponses

Merci de noter ou de partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Call Now Button