Assurance dommages ouvrage Caisse d'Epargne

A la recherche d'une assurance dommages ouvrage auprès de la Caisse d’Epargne ? Sachez que la Caisse d’Epargne ne propose plus cette garantie. Cette police vous permet de garantir vos travaux de construction ou de rénovation pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Découvrez les solutions MaxiAssur.

Obtenez un devis dommages ouvrage pour la Caisse d'Epargne

L’assurance dommages ouvrage est un produit  complexe. C'est pourquoi de nombreux assureurs se sont retirés du marché. En effet les procédés de construction, la présence d'un architecte, d'une étude de sol influent sur le taux de sinistralité. D'autres facteurs entrent également dans les critères d’éligibilité tels le coût total des travaux, la localisation du bien, le profil du souscripteur particulier ou promoteur etc. Tous ces paramètres rendent difficile l’appréciation du risque. De plus le taux de sinistralité est à la hausse ces dernières années.

Faites comme de nombreux internautes grâce à notre simulateur en ligne obtenez en moins de 2 minutes votre devis d'assurance dommages ouvrage pour votre prêt immobilier à la Caisse d'Epargne pour tous types de construction.

Obtenez un devis en ligne

1 ) OBTENEZ VOTRE DEVIS

envoyer le dossier dommage ouvrage

2 ) ENVOYEZ LE DOSSIER

accord dommage ouvrage

3 ) ACCORD DE L'ASSUREUR

accord dommage ouvrage

4 ) ATTESTATION

Pourquoi la Caisse d'Epargne impose la souscription d'une dommage ouvrage ?

Outre les cautions de l'assurance emprunteur qui peuvent vous être demandées pour le financement d’une construction. Aujourd'hui la plupart des banquesdemande la souscription d'une assurance dommage ouvrage. C'est pourquoi votre Caisse d'Epargne vous demandera de produire une attestation dommages ouvrage comme condition du déblocage des fonds.

En effet tout établissement bancaire se doit d’évaluer la faculté de remboursement de l’emprunteur pendant toute la durée du prêt. Grace à la souscription de cette assurance la Caisse d'Epargne s’assure que l’ouvrage financé sera bien réalisé dans les règles de l'art. Ensuite qu'une couverture d’assurance existe afin de garantir les travaux pendant 10 ans. Ainsi la Caisse d'Epargne sera certaine du maintient du remboursement du crédit immobilier même en cas de sinistre.

La cour de cassation condamne les banques à abandonner leur créance estimant qu'elles ont un devoir de conseil envers l'emprunteur sollicitant un prêt immobilier afin de financer des travaux ou une construction de maison neuve. De fait elle juge que la banque a pris un risque qu'elle doit assumer car elle a accepté de vous prêter sans cette assurance. C'est la raison pour laquelle une garantie dommages ouvrage est obligatoire pour obtenir un prêt.

 

Qu'est ce que la Caisse d'Epargne ?

Depuis le 1er aout 2009 la Caisse d'Epargne est une des deux marques du groupe BPCE. Fort d'un réseau de 4182 agences en France elle est la plus grande banque commerciale du groupe BPCE.

A noter : le Groupe BPCE est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 100 000 collaborateurs, il est au service de 36 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine et Oney.

Valeurs

Les caisses d'épargne françaises sont parfois désignées sous l'appellation l'Écureuil, d'après l'animal emblème des quinze Caisses d'épargne. Les caisses d'épargne ont été longtemps associés à l'Écureuil, voir le logo  stylisé. Cet animal symbolise les bienfaits de l'épargne, de la prévoyance.  Aujourd’hui cette valeur historique mais peut-être désuète n'est plus mise en avant par la Fédération des Caisses d'Epargne qui préfère :

  • l'ambition ;
  • la confiance ;
  • l'engagement.

Comment contacter la Caisse d'Epargne par téléphone ?

Vous pouvez joindre la Caisse d'Epargne par téléphone en appelant le 3241

UNE QUESTION DES PRÉCISIONS CONCERNANT L'ASSURANCE DOMMAGES OUVRAGE ?

N'hésitez pas à nous contacter nous sommes là pour vous aider
Tél : 09 71 22 71 07

Ou consultez le Forum Dommage Ouvrage : Vos Questions Nos Réponses

Merci de noter ou de partager cet article

5/5 - (1 vote)
Scroll to top