Préparation d'Intermat Paris, le salon mondial de la construction en 2021

Une fois tous les trois ans, le salon mondial Intermat réunit les plus grands professionnels de la construction et des infrastructures. Référence dans le secteur des équipements, matériaux et matériels, ce nouveau rendez-vous est prévu à Paris pour 2021 et accueillera plus de 173 000 visiteurs. Zoom sur la préparation de la prochaine édition de ce salon mondial.

Chiffres clés du salon Intermat Paris de 2021

Le salon Intermat, qui se tiendra à Paris entre le 19 et le 24 avril 2021, est un événement à ne surtout pas manquer pour tous les professionnels de la construction. Ces derniers, venant du monde entier, se donnent rendez-vous pour partager leurs idées et découvrir de nouvelles technologies au service de demain.
Le Salon Intermat, c’est aussi les chiffres clés suivants :

  • 1 400 exposants, qui se sont déplacés du monde entier pour l’occasion ;
  • plus de 3/4 des exposants sont internationaux ;
  • plus de 170 000 visiteurs sont attendus au total. Ces derniers pourront notamment assister à des conférences et à des démonstrations en direct ;
  • le tiers des visiteurs est international ;
  • 160 pays différents sont représentés pendant cet événement unique. Une quarantaine de pays représentés est originaire du Moyen-Orient ou d’Afrique ;
  • environ la moitié des visiteurs sont des professionnels évoluant dans des entreprises de construction.
INTERMAT 2021

L’objectif du salon Intermat 2021

Le salon mondial Intermat Paris est aussi l’occasion de découvrir des solutions de construction novatrices. Notamment le World Of Concrete Europe, salon consacré à la filière du béton. Ce sous-salon propose une très large sélection de matériels, matériaux et équipements pour le bétonnage en préfabriqué ou prêt à l’emploi.
A titre d'exemple certains exposants présenteront des bétons spéciaux et autres technologies susceptibles de révolutionner le secteur du béton.

Intermat Paris : 5 pôles d’expertise pour un salon de qualité

Le salon mondial Intermat propose 5 pôles d’expertise spécialement conçus pour tous les professionnels. L’objectif est de répondre à un maximum de demandes et de proposer des nouveautés facilement exploitables au quotidien :

  • terrassement, démolition et transport : outils de terrassement, équipements et matériels pour le transport, matériels de démolition. L’accent est mis sur le recyclage et le rôle de l’environnement ;
  • routes, industries des matériaux et fondations : accessoires pour la route, équipements destinés aux infrastructures routières, ingénierie, machines dédiées à l’industrie des matériaux, forage et fondations spéciales ;
  • levage et manutention : matériels, équipements, accessoires et composants pour la manutention et le levage ;
  • bâtiment et filière du béton : matériaux, installations et équipements pour le bétonnage, équipements de protection, coffrages et échafaudages, matériels pour le sciage du béton, outils de chantier et nouvelles technologies ;
  • nouvelles technologies : réalité augmentée, applications mobiles, ingénierie du virtuel et internet entre autres…

Intermat Paris : un salon novateur d’après-crise

La protection de l’environnement

Le millésime 2021 du salon Intermat s’inscrit dans une dynamique d’après-crise et fait suite aux événements récents du Covid-19. La vision est prospective. Elle répond aux attentes des professionnels de la construction. C'est pourquoi le salon mettra en valeur les nouveaux matériaux, matériels et des solutions décarbonnées et moins polluantes.

L’objectif de ce salon est de proposer de nouvelles alternatives aux acteurs du secteur, tout en protégeant l’environnement.

Les nouvelles technologie dans la construction

En outre d’autres nouveautés viendront se greffer, comme le nouveau pôle consacré à l’univers des nouvelles technologies. Le secteur du bâtiment et de la construction sera mis à l’honneur à travers des technologies intelligentes.

En 2021, l’accent est donc placé sur la technologie de demain qui révolutionnera la construction. Il s’agit notamment des applications mobiles, des drones, de la réalité augmentée, des véhicules autonomes, du Cloud, de l’ingénierie et de la modalisation des informations.
Tous les visiteurs pourront intégrer le cœur du chantier spécial nouvelles technologies 4.0. Ces dernières permettent d’accroître la productivité de l’entreprise tout en réduisant les coûts.

Une mise en perspective des matériels et équipements proposés

Dans un climat apaisé et de partage des connaissances, le salon Intermat se tiendra à Paris, du 19 avril au 24 avril 2021. Il réunira plus de 1 300 exposants, dont la moitié des internationaux sont répartis sur 5 pavillons différents. Dans le cadre des Intermat Innovation Awards, un jury d’experts européens est nommé pour analyser et primer les meilleures innovations présentes sur le salon.
Le salon mondial Intermat Paris est l’occasion pour les grands acteurs de la construction de présenter leurs projets professionnels. Cet événement permet également d’identifier les potentiels du secteur tout en mettant en perspective les matériels et équipements proposés sur le salon.

Pour conclure sur l'édition 2021 Intermat

Cette édition est à la fois innovante et performante. Premièrement elle s’inscrit dans une nouvelle démarche de construction, plus proche des besoins et attentes des professionnels. Ensuite elle intègre des indicateurs d’analyse des tendances économiques et commerciales du marché. Enfin elle présente une analyse pointue de l’innovation avec des exemples pratiques concernant les nouvelles technologies.

Ces différents éléments apporteront des bénéfices notables, en matière d’attractivité, de productivité et d’innovation pour tous les visiteurs.

Salon Intermat 2021 Paris

Merci de noter ou de partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Call Now Button