Vous souhaitez ajouter une véranda à votre maison afin d'agrandir votre espace de vie. Les vérandas d'aujourd'hui, par leur confort et les économies d'énergie réalisées tentent de nombreux particuliers. Pour éviter toute déconvenue il est essentiel de bien réfléchir à son projet, de prendre le temps d'effectuer toutes les démarches, de s'adresser à un professionnel compétent… Mais aussi de penser à souscrire une assurance dommage ouvrage véranda.

Quelle assurance pour la création d'une véranda ?

La véranda est généralement située dans le prolongement de votre maison, en ouverture sur le jardin véritable pièce à vivre elle est utilisée généralement comme salon ou jardin d'hiver. Comme toute construction les risques de malfaçons existent. N'oubliez donc pas de souscrire une assurance dommages ouvrage pour la construction de votre véranda. Même en tant que particulier la loi Spinetta vous oblige à souscrire cette assurance obligatoire afin que vous soyez remboursé rapidement des travaux de réparation des malfaçons. Vous vous éviterez également des difficultés en cas de vente pour défaut d'assurance.

Assurance dommages ouvrage pour une véranda

Vous avez contacté les constructeurs de véranda, mais avez-vous penser à l'assurance dommages ouvrage. Même en tant que particulier la loi Spinetta vous impose de souscrire cette assurance obligatoire valable 10 ans afin que vous soyez remboursé rapidement en cas de malfaçons. En effet, comme toute construction les risques de malfaçons existent. N'oubliez donc pas de souscrire une assurance dommage ouvrage pour la construction de votre véranda. Vous vous éviterez également des difficultés en cas de vente pour défaut d'assurance.

 

Combien coûte une dommage ouvrage pour garantir une véranda ?

Le prix  de l'assurance dommage ouvrage véranda  est calculé en fonction du coût des travaux (fourniture et pose). Les travaux complémentaires sont également soumis comme des travaux d'électricité, de plomberie. Obtenez immédiatement un devis en ligne avec MaxiAssur. Rendez-vous sur la page devis dommage ouvrage en ligne afin de recevoir immédiatement par mail le devis d'assurance dommages ouvrage correspondant à vos travaux. Avantage ! Vous pouvez choisir les lots à garantir, ainsi vous pourrez réduire le montant de la prime ou réaliser vous-même certains travaux.

Quelles sont les règles administratives à respecter ?

Déclaration préalable de travaux ou permis de construire

Toute création de véranda, quelque soit sa surface, exige une autorisation administrative auprès de la mairie : une déclaration préalable de travaux ou un permis de construire. La déclaration préalable est obligatoire pour les travaux modifiant l'aspect  extérieur d'une construction ou ayant pour résultat la création d'une surface de plancher ou d'une emprise au sol comprise entre 5 m² et 20 m². Si vous créez plus de 20 m2 alors une demande de permis de construire s'impose. Ces autorisations permettent à l'administration de vérifier que le projet de construction respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur.

Faire établir plusieurs devis

Comparez les prix mais essayer de déterminer si l'entreprise est sérieuse. Demandez lui ses références afin de vous assurer que votre véranda sera réalisée dans les règles de l'art. Vérifiez son attestation d'assurance de responsabilité décennale elle doit vous la remettre selon la loi Macron avec son devis également son assurance de responsabilité civile professionnelle (RC pro). Cette dernière garantit les dommages qu'elle pourrait occasionner pendant le chantier. Par exemple si un ouvrier casse par mégarde quelque chose chez vous.

En un temps record

En un temps record

Devis en ligne, et accord de souscription dans les 72 heures après l'envoi de votre dossier afin que vous puissiez répondre à la demande de votre banque.

Economie

Economie

Nous vous offrons un accès au marché français et au marché des Lloyd's. Nos services sont gratuits, aucun frais de courtage, ni frais de dossier.

Des conditions simplifiées

Des conditions simplifiées

Sans Maîtrise d’œuvre, ni étude de sol pour des travaux ou constructions neuves de moins de 200 000 €, possibilité de souscrire pour le hors d'eau hors d'air.

Ouverture mur porteur véranda

Vous devez ouvrir un mur porteur pour installer votre véranda. Ces travaux présentent des risques en effet c'est ce mur qui supporte tout le poids du bâtiment du sol à la toiture.

98% de Clients Satisfaits
Efficacité, réactivité, conseil personnalisé, assurance obtenue rapidement. J'ai fait des devis auprès d'autres courtiers ou assureurs qui ont cherché à me faire souscrire des garanties dont je n'avais pas l'utilité faisant ainsi gonfler la facture, avec Maxiassur j'ai eu l'assurance correspondant exactement à mon besoin. Un grand merci à Monsieur Guérineau pour ses explications claires dans un domaine difficile pour les non-initiés. Nous recommandons vivement Maxiassur !!

Monsieur Christian Nargeot 25/10/2018

Conseils MaxiAssur pour la création de votre véranda

Merci de noter ou de partager cet article

Véranda Assurance Dommages Ouvrage
Note 4.9 sur 15 votes